Packimpex, plus de 40 ans d'histoire

Depuis 1977, Packimpex a franchi d’importantes étapes dans sa propre histoire et dans le secteur du déménagement et de la relocalisation : Fusions, nouveaux partenariats, renouvellement de la marque – l’histoire de Packimpex reflète celle d’une entreprise qui évolue et grandit pour remplir sa mission consistant à répondre aux besoins des clients et d’offrir le meilleur service possible, jusqu’à devenir le leader du marché suisse du déménagement.

1977

Packimpex Ltd.

Ernst Jörg, l'actuel président du conseil d'administration, fonde Packimpex à Berne en 1977. Depuis lors, l'entreprise a connu une croissance considérable.

1989

Nouveau siège

Le siège social de Packimpex est établi à Thörishaus, près de Berne, en 1989, et il y est toujours. Les installations comptent une capacité de stockage de 3000 m2 et un espace de bureaux de 2000 m2.

1994

Ouverture d'une succursale à Zurich

Ouverture de notre succursale de Zurich en Suisse.

1998

Ouverture d'une succursale à Bâle

Ouverture de notre succursale de Bâle en Suisse.

2001

Entrepôt de conteneurs

Ouverture de notre plus grand entrepôt à conteneurs à Bösingen, en Suisse.

2003

Groupe de solutions de relocalisation

En 2003, l'entreprise familiale évolue pour se transformer en un Groupe de solutions de relocalisation, avec une offre élargie incluant des services de destination sous le couvert de Network Relocation Ltd. à Bâle. Grâce à cette société sœur, des agences sont ouvertes dans toute la Suisse et la société devient leader du marché des services de destination.

2005

Temp-Solutions Ltd.

Temp-Solutions Ltd. est créée pour couvrir l’ensemble des solutions temporaires proposées, tel que la location de mobilier, l'hébergement temporaire, et la gestion de logements d'entreprise.

2007

Notre empreinte suisse

En 2007, Packimpex ouvre une agence à Zoug. Cette nouvelle ville vient compléter notre liste de sites en Suisses, comprenant : Bâle, Berne, Genève, Lausanne, Lugano, Neuchâtel, Vevey et Zurich.

2008

La deuxième génération

Après 30 ans de leadership actif, Ernst Jörg cède la propriété et la gestion du groupe Relocations-Solutions à son fils Marcel Jörg le 1er janvier 2008. Le groupe continue de se développer de telle façon qu'il faut envisager un changement radical de son image sur le marché. En 2009, il est décidé de renouveler l'entreprise et de changer son identité.

2010

La nouvelle marque

Octobre 2010 marque le début d'une nouvelle ère : C'est la date à laquelle le premier point de contact unique suisse commence à offrir, tout simplement, les solutions de relocalisation les mieux adaptées pour les particuliers, et les entreprises internationales et leurs employés sous une nouvelle image.

2011

Accomplissement de la neutralité carbone

2011 marque une grande année pour Packimpex : L'entreprise devient complètement neutre en carbone ; acquiert Altpeter, une société de logistique à Fribourg en Allemagne ; et lance le Hub Packimpex Suisse.

2016

Améliorer les services de destination en Suisse

En juin 2016, afin d’assuer la continuité d’une présence sur l'ensemble du pays pour les clients privés et professionnels, Packimpex achète GetSet, fournisseur de services de destination renommée à Neuchâtel. L'incorporation de cette équipe d'experts locaux représente une étape importante dans le renforcement de nos services dit « glocaux », et une preuve de plus de notre engagement à proposer des solutions internes à nos clients en Suisse, et à l'étranger.

2017

Expansion à travers l'Europe

En juillet 2017, le département déménagement et stockage de Packimpex fusionne avec Gosselin Mobility, une société spécialiste des services de déménagements internationaux et de relocalisation en Europe, en Europe de l'Est, en Russie, dans le Caucase, et en Asie centrale. En s'associant à Gosselin, Packimpex transforme son service de déménagement en une organisation paneuropéenne solide qui continue de répondre aux demandes croissantes des clients en matière technologique, juridique, et de niveau de conformité, tout en maintenant sa compétitivité.

Expansion à travers l'Europe