Main Content

Une gamme de services pour le déménagement des employés transférés à destination ou en provenance de la Suisse

Comptez sur le fournisseur de destination service leader en Suisse

Chez Packimpex, nous comprenons votre rôle et adaptons nos services de soutien pour répondre à vos besoins et à ceux de vos employés relocalisés. Nous accordons une grande importance à nos relations avec les professionnels des ressources humaines et les responsables de relocalisation. Ainsi, nous comprenons les directives et les politiques de relocalisation auxquelles vous devez vous conformer. Notre but est d’aligner nos services avec vos objectifs de ressources humaines. Nous sommes totalement engagés à offrir des Destination Services exceptionnels et à travailler avec vous sur les plans professionnel et personnel pour garantir un déménagement réussi de vos employés et clients depuis et vers la Suisse.

Conseils en Destination Service

Pour les groupes, les individus et les familles

L’offre de conseil en Destination Service de Packimpex consiste à rencontrer directement, en votre nom, vos employés transférés afin de répondre à leurs questions et de les informer sur le processus de relocalisation. Vous recevrez des commentaires détaillés à propos de cette consultation qui vous permettront de faire progresser le processus de manière efficace de votre côté. À la suite d’une évaluation de sa situation personnelle, le Relocation Consultant de Packimpex assigné à votre employé transféré abordera des sujets tels que l’immigration, le déménagement des biens mobiliers, les options d’éducation et de scolarité, la location de logement, les banques, les assurances, les impôts, et la vie quotidienne dans le nouveau pays. Cette consultation peut être réalisée par téléphone, à travers une présentation virtuelle ou en personne dans l’un de nos bureaux. À la demande, elle peut également être fournie à un groupe dans vos installations ou partout dans le monde grâce à une présentation à distance.

OBTENEZ UN DEVIS DÈS MAINTENANT
Déménagements de groupes en Suisse

Déménagements de groupes en Suisse

Déménagez votre entreprise en Suisse avec Packimpex

Packimpex possède une expertise inégalée dans le transfert de sociétés ou de départements entiers en Suisse.  Pour que le déménagement d’un groupe soit une réussite, le plus grand nombre possible d’employés en activité doivent accepter leur nouveau poste en Suisse. Packimpex peut vous aider au moyen de consultations préalables, de visites d’orientation, de rencontres individuelles, et de relocalisations de départements ou d’entreprises entières.

DÉCOUVREZ LES DÉMÉNAGEMENTS DE GROUPES

Visites d'orientation en Suisse

Organisez des consultations préalables avec Packimpex

Présentez vos employés transférés à leur nouvel environnement avant qu’ils ne déménagent

Offrir à votre employé la possibilité de découvrir la Suisse avant le déménagement améliorera le succès à long terme de la relocalisation et vous aidera, ainsi que votre équipe, à éviter un très grand nombre de questions. Le tour d’orientation organisé par Packimpex est adapté à chaque employé ou famille transférée, puisque nous veillons à ce qu’il réponde aux inquiétudes personnelles et mette en relief les principaux aspects de la vie en Suisse. Un tour d’orientation comprend généralement des informations sur les aspects pratiques de la vie quotidienne, une visite accompagnée au centre-ville, et des visites de propriétés conformes aux critères de l’employé transféré. Cette orientation vise à fournir une expertise dite « glocale » qui donnera à votre employé relocalisé une image positive et réaliste de son avenir en Suisse.

Packimpex peut également organiser des tours d’orientation à distance. Plus durables, ces tours peuvent aider l’employé et sa famille à définir leurs attentes avant le début du processus de relocalisation. Ces tours préalables vous permettront de recevoir des commentaires sur les résultats de la visite des employés transférés. Nos consultants vous informeront des résultats et des impressions qu’ils ont eues. Cet aperçu vous aidera à continuer de travailler en étroite collaboration avec vos employés relocalisés.

CONTACTEZ-NOUS
Arrival Service

Arrival Service

Packimpex aide vos employés transférés dès leur arrivée en Suisse

Offrez à vos employés un accueil chaleureux

Les Arrival Service garantissent le meilleur départ de vos employés transférés vers la Suisse dans leur nouvelle vie. Un consultant Packimpex organisera la prise en charge depuis l’aéroport ou la gare, et les accompagnera vers leur hébergement temporaire ou permanent. Comme pour nos autres Destination Service, cet accueil peut être adapté aux besoins de l’employé, mais quoi qu’il en soit, il le fera se sentir à l’aise dans son nouveau pays dès le départ. Une première impression positive est la clé du succès d’une relocalisation à long terme.

OBTENEZ UN DEVIS DÈS MAINTENANT

Housing Search

Profitez de l'expertise locale et du réseau immobilier de Packimpex

Aidez vos employés transférés à se sentir chez eux en Suisse rapidement

Grâce à une gestion prudente des attentes et au respect des budgets alloués pour les relocalisations, nos consultants peuvent garantir un résultat positif à toute recherche de logement. Chaque relocalisation est unique et est donc gérée de manière individuelle, avec empathie et compréhension. Cette approche aide votre employé et sa famille à se sentir à l’aise dans leur choix d’appartement ou de maison en Suisse. Un rapport sur l’état de chaque recherche de logement peut vous être communiqué par Relox. Chez Packimpex, chacun de nos neuf bureaux dispose d’un service immobilier responsable de la recherche de propriétés et du maintien de relations solides avec les propriétaires et les agences immobilières dans l’ensemble du pays. Cela permet à nos consultants d’accéder à un certain nombre de propriétés qui ne sont généralement pas disponibles sur le marché du logement.

Temporary Housing

Temporary Housing

Location de logements pour des séjours de courte ou de longue durée

Aidez vos employés transférés à s’installer en Suisse

Grâce à notre réseau de fournisseurs et de contacts locaux, Packimpex peut procurer et présenter à votre employé transféré une liste d’options pour des séjours temporaires ou à long terme. Les options vont des résidences hôtelières, aux appartements aménagés ou meublés. Nous pouvons adapter la recherche de logement temporaire pour répondre à ses besoins et travailler avec des fournisseurs approuvés par votre entreprise. Packimpex offre également des visites accompagnées où le consultant est présent à la propriété avec l’employé transféré. Si votre collaborateur relocalisé arrive en Suisse avant la réception de ses biens, il peut louer des meubles dans le catalogue en ligne de Packimpex. Autrement, votre entreprise peut aménager des logements de fonction pour les employés qui voyagent fréquemment en Suisse.

Schooling

Permettez à Packimpex d'orienter votre employé transféré vers la bonne école pour ses enfants

Une expertise et des conseils dignes de la confiance de vos employés

Chez Packimpex, nous croyons que les enfants sont prioritaires. Ce n’est qu’après le choix de l’école à fréquenter que le processus de relocalisation peut réellement commencer. Notre objectif est d’aider les familles à comprendre les options disponibles pour leurs enfants. Des facteurs comme la durée de l’affectation, l’âge des enfants, leur niveau actuel d’enseignement, et le lieu où ils espèrent poursuivre leurs études sont pris en compte.

Settling-In

Settling-In

Aidez vos employés transférés à trouver la sérénité dès leur arrivée en Suisse

Un soutien 24 heures sur 24 de la part des consultants en relocalisation de Packimpex

L’aide à l’installation de Packimpex est faite sur mesure pour répondre aux besoins de vos employés.  Notre objectif est de gérer les aspects de base pour qu’ils puissent se sentir à l’aise dans leur nouvel environnement dès leur arrivée en Suisse. Le consultant Packimpex s’occupera de l’ouverture des comptes bancaires, de l’activation des abonnements téléphoniques et des connexions Internet, et l’aidera à souscrire les assurances nécessaires. Avec l’assistance téléphonique 24/7, Packimpex est toujours disponible pour aider votre employé transféré dans tout ce dont il a besoin, ce qui limite ainsi les questions et les demandes que vous et votre équipe de ressources humaines recevez, de sorte que vous puissiez vous concentrer sur vos principales responsabilités.

Departure Service

Aidez vos employés transférés à quitter la Suisse

Une arrivée en douceur conduit à un départ sans soucis

Quitter la Suisse signifie devoir faire face à certains défis administratifs. Chez Packimpex, nous croyons qu’une arrivée bien gérée donne lieu à un départ sans soucis. Les contrats de location suisses ont des conditions spécifiques qui varient d’un canton à l’autre. Par conséquent, les annulations des contrats de bail doivent suivre une certaine échéance et un protocole déterminé. Nous travaillons en étroite collaboration avec votre employé relocalisé afin de gérer les résiliations de contrats de la manière la plus efficace pour toutes les parties. La préparation et la coordination minutieuses de nos consultants autour des dates clés garantissent le traitement et la prise en charge de tous les aspects relatifs à la relocalisation et les annulations de contrats.