Questions fréquentes

Soutien général aux professionnels des ressources humaines et aux agences de relocalisation

En tant que professionnel des ressources humaines, responsable de la relocalisation des employés de mon entreprise, quelle est la valeur ajoutée apportée par vos services ?

Packimpex est un facilitateur. Nous travaillons en accord avec votre politique des ressources humaines et vous transmettons régulièrement des comptes rendus. Travailler avec nous implique la sous-traitance d’un service garantissant la prise en charge totale des préoccupations de vos employés et de leurs familles. Faire en sorte que vos employés transférés se sentent chez eux en Suisse est au cœur de notre activité. En améliorant leur expérience de relocalisation, vous vous épargnez les surcharges administratives et réduisez le roulement de vos employés relocalisés.

Mon employé transféré vit dans une maison de 400 m2 située dans un terrain de plus de 16 000 m2. Pouvez-vous lui trouver quelque chose de similaire ?

Peut-être. Cependant, même avec un budget adéquat, il est peu probable que les propriétés visitées présentent exactement les mêmes commodités auxquelles votre employé est habitué. La Suisse est un pays où ce qui est « petit est beau ». En vivant le processus de relocalisation, certaines personnes ont tendance à se concentrer sur ce qu’elles vont perdre dans leur pays d’origine. Nous nous employons à gérer les attentes de vos employés en créant une vision positive des opportunités découlant de leur déménagement. Ainsi, en mettant l’accent sur les avantages, nous menons les personnes transférées et leurs familles à envisager leur relocalisation avec optimisme et enthousiasme, entraînant ainsi une plus grande acceptation du changement.

Comment Packimpex sécurise-t-elle les biens en location ?

Les agences immobilières sont des acteurs essentiels de notre profession. Nous investissons beaucoup de temps et d’efforts dans nos relations avec elles. Nous disposons de bureaux dans toutes les grandes villes suisses et nos équipes, très sensibilisées et respectueuses des coutumes locales, sont de véritables moteurs pour les agences immobilières. Bien que nous demeurions professionnels et impartiaux lorsque nous défendons les droits de vos employés transférés, nous visons également à faciliter les choses pour les agences afin qu’elles comprennent mieux notre activité et continuent de nous tenir informés lors d’opportunités susceptibles de plaire à des clients internationaux. Résultat ? Environ 80 % de nos employés transférés trouvent un logement convenable en moins de huit visites de propriétés.

Comment évitez-vous les réparations coûteuses lorsqu'un employé transféré quitte une propriété en location à la fin d'un contrat ?

Un départ réussi commence dès l’arrivée. Nous veillons à ce que l’employé transféré comprenne ses droits et ses obligations en tant que locataire pendant la durée de location d’une propriété, et documente tout problème pouvant survenir afin d’éviter les surprises indésirables à la fin du contrat. Lors des procédures de transfert, des photos sont prises systématiquement afin de disposer d’une évaluation complète de l’état de la propriété et des extérieurs (jardin) avant l’arrivée du futur habitant. En cas de dommage accidentel incombant indubitablement au locataire sortant, nous nous assurons que la gestion soit réalisée conformément au droit du bail, en tenant compte des demandes de dépréciation et d’assurance pour que les coûts soient minimes.