Votre point de contact unique pour les logements de fonction
Simplifiez vos relocalisations et solutions de logement de fonction en ayant tout sous un même toit : Nous assignons le bon appartement au bon employé et nous occupons de la gestion des dépenses. Avec Packimpex, vous aurez un seul contrat et une facture unique émise par un même fournisseur, au lieu de traiter les centaines de factures générées habituellement par les appartements meublés en une année. Notre approche innovante vous évitera de payer pour des appartements meublés inutilisés tout en garantissant la capacité d’accueil requise. Les entreprises déjà clientes de ce service réalisent ainsi une économie substantielle de temps et d’argent.
CONTACTEZ-NOUSParcs de logements de Packimpex : Une approche à deux catégories
Packimpex travaille toujours dans votre intérêt. Tout d’abord, nous trouvons et meublons un parc de logements de base à long terme pour répondre à vos besoins et loger vos employés relocalisés. Nous maximisons le taux d’occupation sans avoir à se procurer plus d’appartements que nécessaire. De plus, si votre parc de logements de base est entièrement occupé, nous mettons à votre disposition des appartements à court terme auprès de fournisseurs tiers pour accueillir vos employés.
Notre parc de logements de base est composé de logements que nous nous procurons directement auprès d’agences immobilières, ou de propriétaires privés, en fonction de votre budget et de vos exigences en termes de taille et d’emplacement. Ces appartements seront meublés avec notre propre ligne de meubles de location de haute qualité. Nous visons un taux d’occupation de 100 % et vous évitons l’augmentation de prix habituellement appliqués par les fournisseurs de logements temporaires, ce qui garantit la réalisation d’économies substantielles. La taille de ce parc est constamment optimisée en fonction de l’évolution des besoins et des prévisions. Puisque celui-ci vous appartient, les loyers des appartements sont indépendants de la demande du marché et la disponibilité est garantie à long terme.
Par ailleurs, nous fournissons des appartements meublés venant compléter, aussi souvent que nécessaire, votre parc de logements étendu, lorsque vous êtes confronté à une augmentation à court terme du nombre de relocalisations. Ces logements sont des locations « all inclusive » qui comprennent une majoration pour couvrir l’entretien et le risque d’inoccupation assumé par les fournisseurs. Pour cette raison, les appartements à court terme sont nettement plus chers que les ceux à long terme. Mais dans le cadre de notre approche à deux catégories, le parc de logements étendu se profile comme un élément essentiel pour éviter les inoccupations et donc les coûts supplémentaires. Packimpex a noué des relations solides avec les fournisseurs de logements meublés et connaît leurs propriétés. Nous vous orienterons, ainsi que vos employés, vers les options qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Nous travaillons avec des fournisseurs à tous les niveaux et restons toujours neutres dans notre choix.
Parc de logements étendu
- Mis à disposition par Packimpex en tant qu’intermédiaire neutre de fournisseurs tiers (meilleur rapport qualité/prix)
- Pour vous éviter, comme entreprise cliente, d’assumer le coût des logements vacants
Parc de logements de base
- Visant un taux d’occupation de 100 %
- Faibles coûts garantis
- Emplacement adapté à vos besoins spécifiques
- Taille et budget en fonction de vos besoins spécifiques
- La taille de ce parc est constamment optimisée en fonction de l’évolution
des besoins et des prévisions - Loué comme appartements vides
- Meublé par Packimpex
Packimpex vous aide à réaliser des économies
Packimpex vous fait économiser de l’argent en optimisant continuellement votre parc de logements, et en évitant les coûts de location inutiles. Beaucoup d’entreprises croient qu’elles doivent gérer les appartements en interne si elles veulent éviter de louer les appartements meublés « all inclusive » qui se revèlent souvent très chers. En gérant vos appartements, Packimpex vous permet de vous concentrer sur votre activité principale. Vous bénéficierez de notre savoir-faire, de nos infrastructures informatiques, de processus clairement définis, et d’une grande expérience, tout en profitant d’économies réalisées chaque mois.
Fourniture de logements d'entreprise
Trouvez et meublez vos appartements avec Packimpex
Une bonne gestion des appartements d’entreprise peut réduire le coût des séjours prolongés dans les hôtels jusqu’à 70 %. Les hébergements hôteliers n’ont pas le confort d’une maison temporaire ; un appartement de fonction assure une solution win-win aussi bien pour l’employé transféré que pour l’employeur.
- Neutralité: Nous fournissons des appartements selon vos besoins pour créer un parc de logements personnalisés. Nous travaillons de manière indépendante avec un ensemble d’agences immobilières et de propriétaires privés locals.
- Réseau: Les rapports que nous entretenons avec les sociétés immobilières nous donnent accès à des propriétés qui ne sont pas annoncées sur le marché. Cela vous permet d’acquérir les meilleurs appartements en termes de qualité et de prix.
- Flexibilité: Votre premier employé relocalisé peut séjourner dans vos appartements meublés dans les deux semaines suivant notre premier contact. Si vous souhaitez changer de fournisseur de services de gestion, vous pouvez continuer à utiliser votre parc de logements.
- Processus et infrastructure bien établis: Packimpex dispose de processus bien établis et de systèmes informatiques de pointe pour mettre en place des parcs de logements dans un délai très court. Vous évitez ainsi de passer du temps à mettre en place une opération interne coûteuse.
- Location de meubles en interne: Nous nous procurons des meubles de location directement auprès de notre département de location de meuble. Cela signifie que nous avons un accès immédiat aux meubles et que vous n’avez pas à louer ou acheter auprès de tiers.
- Longue expérience: Packimpex fournit 2000 logements chaque année et entretient des relations de longue date avec les agences immobilières. Nous connaissons non seulement les agents immobiliers, mais aussi les propriétés.
- Indépendance par rapport aux augmentations de loyer : Grâce aux contrats de bail à loyer fixe, vous évitez les augmentations de coûts causées par un marché subissant une demande accrue de surface habitable.
Gestion de réservations
Maximisez votre taux d'occupation
Du point de vue des coûts de votre entreprise, l’objectif est d’atteindre le taux d’occupation le plus élevé possible tout en gardant suffisamment de logements pour éviter le recours aux hôtels. Grâce à notre grande expérience et à notre savoir-faire, Packimpex surveille le taux d’occupation de votre parc de logements d’entreprise et vous aide à maximiser son potentiel.
- Réservations: Nous utilisons des systèmes informatiques personnalisés et sophistiqués pour traiter les attributions de logements. Cela vous permet d’avoir un aperçu en temps réel et simple de l’état de la réservation de chaque logement. Cela permet également de vous tenir au courant de vos relocalisations en cours.
- Occupation: Nous suivons et surveillons en permanence les taux d’occupation de vos logements de fonction, afin que nous puissions optimiser le parc, minimiser les coûts d’inoccupation, et ainsi, vous aider à réaliser des économies.
Gestion des frais
Packimpex vous aide à maintenir un faible niveau de dépenses. Notre objectif est de maintenir vos coûts au plus bas tout en vous aidant à offrir à vos employés transférés un hébergement confortable lorsqu’ils sont en mission à l’étranger. Nous y arrivons grâce à la réalisation des services en interne : des réparations à la location de meubles, et en analysant les dépenses pour vous assurer des économies.
- Contrôle et évaluation des frais: Nous surveillons et contestons continuellement les frais produits et les comparons grâce à notre vaste base de données pour vous assurer de payer des prix équitables et précis pour les services utilisés.
- Pouvoir d’achat: Nous achetons de grandes quantités de services et profitons de notre pouvoir d’achat pour maintenir les prix bas et vous faire économiser de l’argent.
- Contrôle des coûts: Nous vous évitons d’accepter des coûts que vous seriez amené à supporter.
- Suivi des dépenses: Toutes les dépenses peuvent être surveillées en ligne et en temps réel. Les données peuvent être exportées sous format Excel et analysées par nos clients à tout moment. Nous travaillons en toute transparence.
Facturation et rapports personnalisés
Factures uniques et accès à des rapports transparents
Un appartement meublé remis quatre fois par an génère environ 100 factures. En tant que partenaire de logements d’entreprise, Packimpex peut traiter, contrôler et refacturer ces dépenses en fonction de vos besoins à un taux compétitif et transparent.
- Regroupement des factures: Nous traitons tous les paiements et vous les refacturons sous forme d’une facture unique, ce qui simplifie le processus de paiement et réduit le nombre de factures à payer.
- Ventilation des coûts: Nous adaptons notre facturation pour répondre à vos besoins particuliers, en refacturant les coûts à vos différentes unités de frais.
- Rapports efficaces: Notre infrastructure informatique de pointe nous permet de signaler les frais et les dépenses liés à votre relocalisation afin d’assurer un bon suivi des coûts.
- Tarification transparente: Nous appliquons une politique de comptabilité et d’audits transparents. Nous proposons, selon vos besoins, un forfait tout-en-un par appartement ou une refacturation individuelle avec des frais d’entretien fixes afin d’assurer des coûts prévisibles et stables.
Études de cas : Quel est le service le plus adapté à vos besoins ?
Profiter du service complet de Packimpex avec 400 logements d'entreprise
Une grande entreprise avec des employés régulièrement relocalisés avait besoin de mettre en place un parc de logements pour accueillir des séjours de courte et de longue durée dans toute la Suisse. Grâce au soutien de Packimpex, cette entreprise compte désormais 400 logements dans différentes villes du pays distribués comme suit : 300 appartements à long terme, meublés par Packimpex, pour les salariés locaux, les expatriés et les stagiaires, et 100 appartements à court terme disponibles sur le marché en fonction des besoins du client. Packimpex assure une permanence téléphonique 24 heures sur 24 pour ces appartements et gère une équipe d’agents sur le terrain qui effectuent les réparations. Nous surveillons constamment la tailledu parc immobilier, sélectionnons et meublons de nouveaux appartements selon les besoins, et résilions les contrats pour les appartements qui ne sont plus nécessaires ou ne correspondent plus à la stratégie du client. Packimpex s’occupe de la réservation/assignation de l’appartement en fonction des besoins des employés transférés et sert également de point de contact unique pour les relocalisations de l’entreprise tout en fournissant des services de déménagement et de destination. Nous prenons en charge la gestion des dépenses comprenantles frais de suivi, la refacturation et la soumission des factures aux centres de coûts indiqués. Par ailleurs, Packimpex offre au client un suivi détaillé des coûts basé sur chaque relocalisation et réservation afin d’établir un aperçu clair des loyers, des meubles, des services de distribution et des abonnements.
Un parc de logements d'entreprise pour 40 employés
Une entreprise internationale devait relocaliser de façon récurrente 30 à 40 employés pour un projet permanent à Soleure. Les séjours à l’hôtel impliquaient plusieurs problèmes : l’hôtel était trop cher et il n’y avait pas assez de chambres disponibles pour loger tous les employés. En l’espace de deux mois, nous avons mis en place un parc de logements composé de 57 chambres, meublées par Packimpex, dans 22 appartements situés à trois endroits différents de Soleure. Packimpex a géré la réservation pour environ 10 changements d’occupant par semaine, et s’est occupé de l’organisation des services de nettoyage et des transferts. Nous avons géré avec succès les arrivées de dernière minuteet avons sélectionné des appartements supplémentaires pour répondre aux besoins à court terme de l’entreprise.
Logements d'entreprise à long terme à Zurich
Une grande entreprise a été confrontée à environ 40 relocalisations en Suisse pour un important projet à long terme à Zurich. Les employés transférés allaient rester en Suisse pendant au moins trois ans. Packimpex a mis en place des logements d’entreprise pour ce client avec des services personnalisés qui répondaient aux besoins uniques de l’entreprise et des employés transférés. Avant cela, l’entreprise logeait ses employés transférés dans des appartements meublés dans toute la ville. Mais la nouvelle solution proposée par Packimpex lui permettait d’économiser de l’argent puisque ses employés étaient hébergés dans le même bâtiment. Nous avons sélectionné 19 appartements disposant de 40 chambres meublées avec des articles de notre propre collection. Nous avons géré environ 40 à 50 changements d’occupants par mois au nom de l’entreprise, et avons pris en charge l’organisation du nettoyage et des transferts. Nous avons également géré avec succès les arrivées de dernière minute.
Exploiter le service de recherche de logement de Packimpex
Une entreprise internationale prévoyait d’envoyer 15 employés à Lausanne pour un projet de six mois. Elle a eu recours au service de recherche de logement de Packimpex pour trouver 15 appartements meublés dans le même bâtiment. En outre, elle a pu louer les appartements à des tarifs spéciaux. L’entreprise a économisé du temps et de l’argent et a apprécié l’avantage de loger tous les employés dans une même propriété.